Se faire une toile sous les étoiles, voici ce que propose le festival itinérant Ciné de campagne parrainé par le comédien Bernard Le Coq, originaire de Lignac, et présenté par la Communauté de communes Marche occitane - Val d'Anglin.
Le principe du festival ? Chaque année, 6 films seront programmés et projetés dans six communes de la com’ com’ Marche occitane-Val d’Anglin (ce qui fait qu’en trois étés, le festival aura fait le tour de toutes les communes de la CdC).
Du 10 au 19 août prochains, ce seront, pour cette première édition, les communes de St-Hilaire-sur-Benaize, Bélâbre, Lignac, Tilly, Chaillac et Mouhet qui auront le plaisir d’offrir un cadre aux projections et d’accueillir le public.
Les séances de ciné sont prévues en plein air, pour profiter des nuits d’été. Elles débuteront à 21 heures mais les spectateurs seront les bienvenus dès 19 heures : associations, producteurs locaux et / ou food truck leur proposeront de quoi se désaltérer et se restaurer avant que chacun ne prenne place sur la chaise-longue, le pliant ou le plaid amenés pour l’occasion. À charge de chacun de s’installer à sa guise !
Plan B : précisons qu’en cas de pluie, une solution de repli est envisagée pour chacune de ces projections.
Campagne d'antan ou d'aujourd'hui, d'ici ou d'ailleurs (islandaise dans “Béliers”), campagne de conte (dans “Babe”)... Comme l’indique le nom du festival, la programmation met la campagne à l’honneur : ainsi est-elle le cadre de l’action de tous les films à l'affiche. En dehors de ce point commun, les sujets traités, les époques, les genres de ces films sont très divers. Non seulement il y en a pour tous les goûts mais, en outre, cerise sur le miko, c’est gratuit !
140 personnes se sont réunies hier soir pour l'ouverture à Lignac dans une ambiance familiale et détendue.
Ce jeudi 11 août à 21 h : "Médecin de campagne" de Thomas Lilti. Un film qui aborde une problématique hélas bien connue dans nos régions : celle de la désertification médicale.
Pas de fast food cependant ce soir, il s'est désisté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité