Vendredi 23 septembre, lors de l'ouverture de saison, Paul Francesconi, nous présentera la grande première de sa dernière création : Mon Eli.
Auteur et metteur en scène de la Cie Soleil Glacé, vous avez pu le découvrir lors de la venue de son spectacle Kal (je t'aimerai jusqu'à la fin des temps) au mois de mars dernier, ou pendant les ateliers d'écriture menés toute la saison 2021-2022 aux médiathèques de Bellac, du Dorat et de Magnac-Laval.
Mon EliThéâtreCie Soleil Glacé20h30 - Théâtre du CloîtreTarifs (de 4 à 10€)
Sur une plage insulaire au milieu de la nuit, Eli, une jeune rêveuse, fait face au retour de son ami d'enfance qui surgit du fond de la mer. Après dix ans d'absence et de silence, il charrie avec lui une étrange odeur qui retourne le cœur de l'île et de la jeune femme. Elle va tenter de découvrir pourquoi il revient, en secret, "comme ça".
Un conte onirique, musical et immersif, une terre où les secrets se dévoilent dans le silence, et où l'amour se débat, égaré, au milieu de la mangrove, de la mer, du sable.
Nous vous attendons, dès 17h30 dans les Jardins du Cloître pour cette soirée d'ouverture de saison !
Sans virus.www.avast.com
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité