GiedRé - jeudi 10 novembre - Salle Apollo DUN LE PALESTEL
SAISON 2022-2023
GiedRéChansons Romantiques au Pianojeudi 10 novembre - 21h
Salle Apollo DUN LE PALESTELAprès dix années et autant d'albums à chanter et composer à la guitare, GiedRé a commencé à être fatiguée de la jalousie qui ravage le milieu du show business. Fatiguée d'entendre qu'elle avait « copié » son Mi Mineur, lassée des rageux qui enviaient sa maîtrise parfaite de 4 accords (comme quoi elle aurait triché, comme quoi à son âge, c'était impossible de maîtriser aussi bien un instrument). C'est donc tout naturellement, et aussi parce qu'elle ne fait plus toute jeune et que rester debout avec une guitare pendant tout un concert n'arrange pas des varices, qu'elle s'est tournée vers le piano pour composer ce nouvel opus.
Au fil de l'écriture de ces nouvelles chansons, elle s'est rendu compte que cet instrument prestigieux appelait à la douceur, à la tendresse, et peu à peu c'est avec amour qu'elle a souhaité aborder les thèmes qui s'en dégagent. S'il est vrai que, par le passé, GiedRé se distinguait surtout par son côté « Rock » (cf Bruce Springsteen), elle souhaite aujourd'hui offrir à son public une vision plus romantique des sujets qui lui sont chers (les poils, les prouts et le caca). Quand la chanson hexagonale se complaît dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l'abandon, le deuil...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.
Découvrez le teaser : ici
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
![]()
![]()
![]()
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité