SAISON 2022-2023
Joseph Java L'interviewQuestions de Poésie Générale - Cie des Indiscretsjeudi 27 octobre à 21h
Micro-Folie La SouterraineAlors, on en est où de la poésie aujourd'hui ? C'est ce qu'aimerait bien savoir Georges Barbas, spécialiste de la question mais pas de la réponse, qui n'hésite pas à traverser la France entière pour récolter le plus grand nombre possible de témoignages. Et ce jour-là, Georges Barbas s'apprête à interviewer Joseph Java, clown de son état. Il y a cette question qui nous traverse et qui traverse tout le spectacle, celle de la poésie, de sa place aujourd'hui et de sa capacité de résistance dans et face à un monde de plus en plus rationnel et technicien.
Question qui se traduit ici par un jeu autour d'une rencontre/confrontation entre deux mondes. D'un côté le nez rouge, les grandes godasses, le costume et une singularité très très… singulière. Et de l'autre côté, avec ''l'interviewer'', dans un jeu sur l'hyper réel, l'impression qu'en fait on ne joue pas, que la parole s'improvise dans le présent et que c'est très sérieux. Deux mondes en apparence irréconciliables mais qui, ici, parviennent à se mêler, s'imbriquer, faire route ensemble même par vents contraires. Et qui de ces contraires font duo.
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité