Voler prend deux L - vendredi 14 octobre à AZÉRABLES
SAISON 2022-2023
Voler prend deux LConférence théâtralevendredi 14 octobre à 21h - Étang de La Chaume AZÉRABLES
Sous notre scène mobile : Lattraction (limitée à 50 places)Pour des raisons médicales, la comédienne de ''Un Travail de Fourmi'' ne pourra assurer le spectacle, qui sera remplacé par ''Voler prend deux L'', une conférence théâtrale, toujours de la compagnie Thomas Visonneau, cette fois-ci sur le thème des oiseaux, avec Frédéric Périgaud.
Un ornithologue passionné raconte en détails, sous la forme d'une « vraie fausse conférence », le monde des oiseaux, décortique leurs us et coutumes, en propose un portrait touchant, drôle, instructif, surprenant, troublant. Qui n'a jamais eu envie d'apprendre à voler ? Qui n'a jamais observé le vol des oiseaux ? Écouté leurs chants, attendu leur retours ? Qui n'a jamais eu envie de vivre dans un nid ? Qui n'a jamais pris son envol dans la vie ? Voler prend deux L est une invitation à lever les yeux vers le ciel, nous qui vivons de plus en plus la tête penchée vers le sol.
Qu'ont à nous apprendre les oiseaux, ces animaux si fragiles et vulnérables mais en même temps si majestueux, libres comme l'air ? Que disent-ils de nous, de notre planète, de notre rapport au temps, à la nature, au destin, au hasard ? Le comédien parle directement aux spectateurs, convoque leurs rêves, les interpelle, appelle à leur bon sens. Jacques Prévert nous servira de guide poétique, nous confronterons ces « poèmes ailés » à des anecdotes et des histoires réelles. Un spectacle pour réapprendre à regarder…
Découvrez le teaser : ici
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité