SAISON 2022-2023
Folies Baroques à VeniseMusique-Vidéojeudi 24 novembre à 21h
Micro-Folie La SouterraineUn voyage des sens dans le temps et l'espace. Sur des instruments d'amour baroques issus d'un travail de recherche et de reconstruction, les musiciens de Cordes & Compagnie ont choisi de présenter un programme en lien avec Venise, cité qui a vu naître et se développer la musique baroque concertante pour violoncelle. Johann Rosenmüller ou encore Antonio Vivaldi, dont vous découvrirez les œuvres dans le spectacle, en sont les figures emblématiques qui ont participé à l'essor et à la diffusion de cet art musical.
La sérénissime a également inspiré de nombreux peintres baroques, tels Canaletto, Tiepolo ou Artemisa Gentileschi dont la projection des toiles vient ici agrémenter le spectacle. La vidéo accompagne le voyage musical en visitant les détails de tableaux de maîtres choisis, mais aussi la minutie du travail des luthiers. Il s'agit d'un juste équilibre entre image et musique, en d'autres termes : tirer le meilleur de ce que nous offre le monde de l'image dans lequel nous vivons afin de sublimer les toiles, les instruments et la musique.
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
Avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité