High Tone & Zenzile : ZENTONE - vendredi 18 novembre - Centre Culturel Yves Furet LA SOUTERRAINE
SAISON 2022-2023
High Tone & Zenzile : ZENTONE+ Aki Agoravendredi 18 novembre - 20h30Ensemble et séparément… Comme l'acmé d'une pensée novatrice et progressiste qui conçoit le groupe, l'ensemble sans nier pour autant l'individu. En août 2006, Zenzile et High Tone publiaient Zentone, un album accompagné de la mention « Zenzile Meets High Tone ». Les angevins comme les lyonnais partagent, depuis leur début, un goût prononcé pour le dub instrumental, celui qui se conçoit en studio comme sur scène, instruments en main. Une décennie et demie plus tard, ils remettent le couvert avec un nouvel album : Chapter 2.
C'est à Villeurbanne, au studio Le Culbuto de Stéphane Watremez, que les deux formations se retrouvent en mars 2021, et c'est à 9, en immersion totale, 6 jours durant, qu'ils montent ces nouveaux morceaux (basse, batterie évidemment, mais aussi deux guitares, claviers/orgues et synthés analogiques). Toujours plus haut, toujours plus fort ! Tout est enregistré. Des kilomètres de basse-batterie, ou plutôt des mégaoctets de rythmiques, mais aussi de mélodies et d'arrangements, qui, dupliqués, seront ensuite affinés par chacun des groupes. Dernier détail, et il est de taille dans le cas d'un album estampillé dub : Les voix, qui viennent enrichir les compositions.
Découvrez le teaser : ici
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Et réseaux Fnac, See Tickets et Ticketmaster
![]()
![]()
![]()
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité