SAISON 2022-2023
![]()
Éric & QuentinOn ne peut plus rien rire
vendredi 26 mai - 20h30
Tout le monde aime rire (même Kim Jong-Un). Mais savons-nous pourquoi nous rions ? Nous nous sommes posé la question, et bim ! Cela a donné un spectacle. Un spectacle d'humour sur le rire, ses mécanismes, son histoire et dans lequel nous abordons plusieurs questions : Pourquoi l'humour est-il si important dans notre société ? Qu'est-ce qui distingue l'humour d'avant de l'humour d'aujourd'hui ? Pourquoi peut-on rire de tout, mais pas avec n'importe qui ? Rire est-il aussi essentiel que manger 5 fruits et légumes par jour ?
On ne peut plus rien rire est un spectacle où l'on rit, mais qui permet aussi d'apprendre plein de choses pour frimer le matin au bureau à la machine à café. Éric & Quentin est un duo humoristique formé par Éric Metzger et Quentin Margot. Le binôme s'est rencontré à Canal Plus sur le SAV d'Omar et Fred où ils travaillaient tous les deux en tant qu'auteurs.
Par la suite, ils se sont notamment fait connaître grâce à leurs séquences mêlant actualité et humour dans Le Petit Journal de Yann Barthès. À la rentrée 2016, le duo atterri sur TMC pour lancer l'émission Quotidien. En 2019 Éric & Quentin sont recrutés par France Inter afin de proposer une émission sur les musiques urbaines, Le Grand Urbain verra donc le jour avec un numéro chaque samedi à 21h. En 2020 le duo se lance sur scène avec son tout premier spectacle : On ne peut plus rien rire .
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Et réseaux :
![]()
![]()
![]()
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité