SAISON 2022-2023
![]()
L'Hiver en juilletSolo Contorsionné et recyclable - Cie Biscornue
jeudi 1er juin - 21h - St Agnant de Versillat
vendredi 2 juin - 21h - Bazelat
On l'a chiffonnée, écrasée, puis jetée comme un vulgaire papier. Regardez-la ! Celle qui, jadis, était la reine des soirées, ressemble désormais à une étrange araignée en talons. Mais tremblez ! Car Kerttu-Katariina Inkeri Anneli Henriikantytär Ylä-Töyrylä, cette professionnelle du tricot, nous revient de sa forêt gelée et elle n'a pas dit son dernier mot. Jatta Borg a su développer toute une matière acrobatique autour des équilibres et de la contorsion, de formidables outils d'expressions pour incarner le personnage de Kerttu.
Cette créature au corps tordu, coincée dans des postures improbables nous parle d'abord avec son corps. La voix et les mots arrivent ensuite, sous forme de chansons finlandaises ou de petites histoires absurdes qui, au passage, rétabliront la vérité au sujet du Père Noël et de la vodka ou encore des lutins et des femmes. En définitive, Kerttu n'est pas le personnage du spectacle, elle est le spectacle ! L'hiver en juillet est un solo à l'envers où l'absurdité se contorsionne entre équilibres et conneries à roulettes.
Découvrez le teaser : ici
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité