![]()
Avez-vous déjà pris connaissance de la programmation du Festival National de Bellac ?DU 1er AU 8 JUILLET 2023
Six forums et une trentaine de propositions avec du théâtre, de la danse, des concerts, ainsi que d'autres surprises vous attendent pour faire de cette 69e édition une grande réussite.
Le Programme
LA FIN DU JOUR
Comédie Dramatique
de Julien Duvivier
Mardi 20 juin à 20h au cinéma Le Lux
Tarif : 5€ Avec :Louis JouvetMichel SimonMadeleine OzerayVictor Francen
Près de Tarascon, l'abbaye de Saint-Jean-la-Rivière abrite une institution charitable pour les vieux comédiens désargentés. Alors qu'une menace de fermeture plane sur la maison de retraite, Raphaël Saint-Clair, ancienne gloire du théâtre français, séducteur cynique et mythomane, vient s'y installer à son tour. Sa présence ranime bientôt certaines rancœurs parmi les pensionnaires.
Une distribution exceptionnelle dans un vibrant hommage à l'art du jeu, doublé d'une magnifique réflexion sur la vieillesse.
+ d'infos
THÉÂTRE DU CLOÎTRE
Scène conventionnée"art en territoire"
rue Lafayette 87300 Bellac
05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr
www.theatre-du-cloitre.fr
![]()
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité