SAISON 2023-2024
![]()
Fantasio - d'après Alfred de MussetThéâtre - Objets / Cie Thomas Visonneau
jeudi 12 octobre - 21h - St Maurice La Souterraine
vendredi 13 octobre - 21h - Bazelat
Fantasio est cynique, blasé, révolté. Il s'ennuie, malgré sa jeunesse. Ce que Fantasio cherche au plus profond de lui, c'est une grande pensée, une grande action à accomplir. Celle-ci se présente à lui le jour où l'on prépare le mariage – forcé – de la princesse Elsbeth avec le fat et ridicule prince de Mantoue. Fantasio prend alors la place du fou de la Cour qui vient de mourir, et sous ce déguisement, tente de convaincre l'héritière du trône d'obéir à son cœur plutôt qu'à la raison d'État.
Fantasio est une grande, très grande pièce sur le destin, la jeunesse, les rêves et les fatalités, le poids des rêves et la poésie qui peut (doit) entourer toute chose. Thomas Visonneau explore ici cette pièce comme un ado pourrait le faire dans sa chambre, avec des outils simples (jouets, musiques pop, univers en carton-pâte), dans une forme légère (tout doit tenir sur une table) et sans fioritures (tout faire à vue et en une heure !). Écrite pour être lue et faire « théâtre dans un fauteuil », cette comédie pleine de fougue, d'élan et de romantisme révèle un auteur de génie et des héros d'une modernité touchante, désarmante... percutante !
Découvrez le teaser : ici
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité