FièvreConcert
jeudi 5 octobre - 21h
Micro-Folie La Souterraine
Fièvre est née de la rencontre entre une voix, un marimba, et quelques pédales d'effets. Le marimba, descendant du balafon africain, a d'abord été un coup de foudre pour un son : profond, hypnotique, à la fois doux et sauvage, brut et envoûtant, sombre et lumineux, mélancolique et passionné. C'est sans doute ce mélange de force et de fragilité, cette dualité si intimement liée à la vie qui a touché Barbara Malter-Terrada, flûtiste, claviériste et chanteuse d'origine franco-belgo-argentine.
Vient ensuite l'envie de transformer le son de l'instrument au moyen de pédales d'effets, comme on sculpte une matière. Les obsessions créatives de Fièvre sont le feu, la nuit, les forces de la nature, le vertige et l'abîme, et ces zones de silence et de suspension que l'on ouvre dans le cosmos lorsque l'on se dépouille de tout ce qui nous encombre. Quelque chose à la lisière entre animalité et onirisme. Sur scène, des sonorités mystérieuses flirtent avec des riffs lancinants de basse, dans un entrelacs de volutes électroniques et de chœurs elfiques.
Pour vous donner un aperçu de son univers, c'est par ici
www.facebook.com/fievremusic
www.instagram.com/fievre_music
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
Avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.frSi vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité