Virginie Despentes - Béatrice Dalle - Casey - ZëroTroubles - Lecture-Musique
samedi 25 novembre - 20h30
En 2015, Virginie Despentes montait sur scène avec le groupe Zëro pour donner voix au Requiem des innocents de Louis Calaferte. Un timbre envoûtant, une véritable « présence ». L'histoire de la jeunesse lyonnaise de l'auteur de La Mécanique des Femmes. Publié en 1952, le livre fût une véritable révélation tant dans sa forme que dans le fond.
Et l'auteur de Vernon Subutex a pris goût à ces aventures entre écrits et musiques. Ce fût ensuite à Pier Paolo Pasolini qu'elle a souhaité donner / rendre la parole. Elle a convié Béatrice Dalle et, bien sûr, les membres du groupe Zëro. Et de redécouvrir combien l'Italie de l'après-guerre vue par cette figure on ne peut plus subversive a eu quelque chose à nous apprendre de notre pays aujourd'hui et maintenant.
Et pour l'automne 2023, nouveau projet de concert-lecture : Troubles. Avec, outre les fidèles complices de Zëro, la rapeuse Casey et Béatrice Dalle. Autour de textes d'auteures des années 60 à nos jours, en phase avec les sujets de notre époque, voilà une proposition scénique qui va entrecroiser trois voix singulières. Trois voix puissantes en osmose avec la foisonnante musique de Zëro, rejoint ici par le brillant guitariste Varoujan Fau.
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Et réseaux :
![]()
![]()
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité