FortuneRécits de littoral #2 - Cie ATL ATL
jeudi 21 décembre - 21h
Micro-Folie La Souterraine
ATLATL vous propose d'assister à une lecture sonore en direct où les voix des deux interprètes, la musique originale et les ambiances naturelles se superposent pour plonger avec vous au plus profond de la fiction FORTUNE - Récits de littoral #2. L'action se déroule au lendemain du tsunami de 2004 sur la côte est du Sri-Lanka. La vague a balayé les habitants et leurs constructions des littoraux, la place est libre pour qui sait en profiter. Deux occidentaux se rencontrent et s'aiment. Elle est là pour privatiser une plage.
Il est un survivant miraculé de la catastrophe. Errants entre opportunismes néocoloniaux et utopies libérales, entre traumatisme et déréliction, nos personnages sont en quête de récits à inventer pour combler le vide laissé par la vague. Une idylle obscène au milieu du chaos, une disparition mystérieuse, des pêcheurs expropriés, un hôtel à plusieurs milliers de dollars la nuit, des dauphins en liberté, un désastre puis un autre désastre. Fortune est un mélo aux allures de roman noir.
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
Avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité