![]()
Voir dans votre navigateur.
ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30
La semaine en un clin d'œil
![]()
Cliquer sur l'image pour accéder au programme de la semaine
En ce moment
Horaires - Vacances de Noël
![]()
Horaires réduits pendant les vacances de Noël :
Du 26 décembre au 6 janvier, La maison D'À CÔTÉ sera ouverte de 10h à 12h et de 13h à 18h, du mardi au samedi.
Reprise des horaires normaux dès le 8 janvier
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Pôle ressources
L'ÉLAN
![]()
Mercredi 11 janvier de 15h00 à 16h30
Entreprendre sans créer d'entreprise ?
En Creuse, c'est possible en rejoignant la coopérative d'activité et d'emploi L'ÉLAN. Les coopératives d'activité et d'emploi (CAE) sont des entreprises partagées permettant à des créateur.rices d'activité et des travailleur.ses indépendant.es de lancer, tester et pérenniser leur activité dans un cadre sécurisant. L'ÉLAN leur permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, de se décharger des formalités administratives et comptables liées à la gestion d'entreprise, de rejoindre une communauté entrepreneuriale et de mutualiser des moyens, des compétences et du réseau. Et d'accéder au statut d'entrepreneur.e salarié.e, et donc de bénéficier des mêmes avantages sociaux qu'un.e salarié.e classique. Enfin, la forme coopérative leur permet de devenir associé.e et ainsi s'impliquer dans les décisions stratégiques de l'entreprise.
Pourquoi choisir entre la liberté de l'entrepreneuriat et la sécurité du salariat, entre indépendance et collectif, quand on peut concilier le meilleur de chaque ?
Nils SVAHNSTRÖM, coordinateur de L'ÉLAN sera présent à La maison D'À CÔTÉ pour vous présenter la CAE et répondre à vos questions.
Retour en images
Du 4 au 9 décembre
![]()
Du 11 au 16 décembre
![]()
![]()
![]()
15 place Amédée Lefaure
23300 La Souterraine
09 75 98 08 47 - 06 80 18 12 21
La maison D'À CÔTÉ © 2023
![]()
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité