Stochelo RosenbergJazz Manouche - Trio Guitares & Contrebasse
vendredi 16 février - 20h30
Considéré comme l'un des meilleurs représentants du jazz manouche, Stochelo Rosenberg est une icône incontestée du renouveau de ce style qui a forgé son identité sur les bases de la musique de Django Reinhardt. Issu de la communauté des Sinti de Hollande, il fait partie de ces guitaristes tsiganes chez qui la musique est étroitement liée à l'histoire familiale, comme en témoigne la longévité du trio qui porte son nom, formé avec deux de ses cousins.
Heureux propriétaire d'une guitare Selmer de 1940 portant le numéro de série 504 (celle de Django Reinhardt, conservée au musée de la Musique, portant le 503), Stochelo Rosenberg cultive une technique rare, aux traits virtuoses jamais forcés, et un vibrato très personnel qu'il met au service d'un sens mélodique raffiné qui en fait une référence non seulement pour les guitaristes mais plus généralement les adeptes du jazz manouche dont il contribue à garder l'expression vivante.
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Et réseaux :
![]()
![]()
![]()
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité