Sans TempsThéâtre Gestuel / Manipulation d'Objets - Bazar Forain
vendredi 31 mai - 20h30
samedi 1er juin - 20h30
dimanche 2 juin - 15h
Esplanade Yves Furet
Un personnage. Trois Actes. Trois époques. Trois fois le même lieu. Un espace qui se rétrécit et un rythme qui s'accélère. Dans son décor minutieux et onirique, le spectacle "Sans Temps…" offre une traversée du siècle dernier jusqu'à nos jours, au travers du quotidien d'un personnage candide. Quelque part entre Tati et Chaplin, nous portons un regard tendre et acéré sur les bouleversements qui attendent notre personnage et les spectateurs.
Au fil des aventures de notre personnage principal, le spectateur traverse avec lui une rétrospective fantasmée du vingtième siècle, guidée par l'imaginaire collectif et basée sur l'évolution de nos intérieurs de vie. Nous revisitons l'esthétique de chaque objet du quotidien. L'envahissement progressif de ceux-ci sur nos espaces de vie, la multiplication des besoins et la dépendance qui nous lie à eux entraîne une accélération de notre rythme de vie, une réduction du temps dévolu à chaque tâche. La respiration se cadence au rythme de l'ère technologique et industrielle.
Durée : 1h - Tout public, à partir de 8 ans
Sous la Scène Mobile ''Lattraction'' - Limité à 49 personnes
Renseignements - Réservations :
Représentation du vendredi :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Pour samedi et dimanche : Réservations auprès du Bazar Forain au 06 75 72 24 10
De préférence par SMS, en laissant : nom, nombre de personnes, date souhaitée
Centre Culturel Yves Furet
avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité