Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes très heureux-ses de vous accueillir demain à Bellac pour l'ouverture de cette nouvelle saison avec son lot de bonnes nouvelles :
- Le site web du Théâtre du Cloître fait peau neuve
Retrouvez toutes les évolutions du projet de la scène conventionnée, avec l'arrivée des "bulles" : tous les spectacles s'enrichissent de propositions de projets complémentaires, pour faire encore plus de choses ensemble. Découvrez ici les "bulles artistiques et citoyennes", ainsi que toute les programmations de votre théâtre: www.theatre-du-cloitre.fr/les-bulles/
On se donne donc rendez-vous demain dès 16h au Cinéma Le Lux pour la présentation de saison en présence de Christophe Pébarthe et Barbara Stiegler.
- La RN 147 réouvre aujourd'hui vendredi 20/09/24, il ne sera pas nécessaire pour celles et ceux qui viennent de Limoges ou autres villes du Sud de la Haute-Vienne de passer par Bessines ou Oradour/glane pour venir à Bellac.
- ERREUR DE COM ! Le spectacle "Démocratie ! Un spectacle dont vous pourriez être les héros" avec Barbara Stiegler et Christophe Pébarthe joue bien à 18h30 et non à 20h samedi 21 septembre comme indiqué sur certains supports de communication dont nous ne sommes pas les auteurs.
+ d'infos
Déroulé de la journée du
samedi 21 septembre
[Vernissage] Expo Pas.Sages
à la Médiathèque Jean Giraudoux
Samedi 21 septembre à 11h
Entrée libre / ouvert à tous.tes
Notre collègue Christine Moyns présente sa première expo photo, « Pas.sages, derniers jours d'une école maternelle ». Avant la fermeture définitive de l'école Jean Giraudoux à Bellac
[Présentation de saison 24/25]
Cinéma Le Lux
Samedi 21 septembre à 16h - Gratuit
Venez découvrir la programmation de cette saison en présence de Christophe Pébarthe et Barbara Stiegler.
[Théâtre]
"Démocratie ! Un spectacle dont vous pourriez être les héros"
Théâtre du Cloître
Samedi 21 septembre à 18h30Tarif B : de 4€ à 10€
𝗟𝗘 𝗧𝗛𝗘𝗔𝗧𝗥𝗘, 𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗔 𝗗𝗘𝗠𝗢𝗖𝗥𝗔𝗧𝗜𝗘.
Vous avez peut-être eu l'occasion de rencontrer la philosophe Barbara Stiegler et l'historien Christophe Pébarthe lors de leur venue en mai ou d'échanger avec eux lors des forums du FESTIVAL NATIONAL DE BELLAC [Festival des Emancipations].
Cette fois ces deux chercheurs reviennent sur scène avec "Démocratie ! Un spectacle dont vous pourriez être les héros", une pièce de théâtre très interactive pour aller au bout de leur propos : nous rappeler ce que l'on a oublié. Nous rappeler ce que la démocratie voulait dire depuis sa création, nous rappeler la place fondamentale qu'y jouaient le théâtre et les arts à l'époque de la Grèce antique .
Ce sont deux heures qui passent à une vitesse folle. C'est truculent, drôle, intelligent et c'est démocratique.
Production déléguée de l'OARA / @oara.nouvelleaquitaine
Informations et réservation au 05 55 60 87 61 / info@theatre-du-cloitre.fr
© Clémence Kazémi
![]()
Le premier journal de bord de la saison est arrivé !
Si vous souhaitez recevoir la version papier dans votre boîte aux lettres, c'est simple, contactez Frédérique
au 05 55 60 87 61 / info@theatre-du-cloitre.fr
La version numérique ici
THÉÂTRE DU CLOÎTRE
Scène conventionnée
"art en territoire"
rue Lafayette 87300 Bellac
05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr
www.theatre-du-cloitre.fr
![]()
![]()
![]()
© 2021 ASSOCIATION BELLAC SUR SCENE
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité