Accéder au contenu principal

Clara Ysé - vendredi 8 novembre - Centre Culturel Yves Furet I LA SOUTERRAINE


Centre Culturel Yves Furet



Clara Ysé
Oceano Nox

vendredi 8 novembre - 20h30
Centre Culturel Yves Furet

Une voix qui soulève le sable, qui traverse le feu, transperce la nuit, franchit en souveraine des continents de sentiments et transporte avec elle la douleur autant que ses remèdes. Elle est ce « joyau intact sous le désastre » de Mallarmé, pierre brute inamovible malgré le chaos, miraculeux talisman resplendissant sur des musiques elles aussi serties de beauté et de bravoure. Depuis l'enfance, elle joue et chante, assise derrière un piano quand elle savait à peine marcher, puis éduquée au chant lyrique à huit ans, avant de grandir en soprano et de tracer une route vers la chanson, en parallèle de ses études au conservatoire et d'un master de philosophie.

Parvenue à l'entrée de la trentaine, Clara Ysé possède ainsi derrière elle une longue traîne d'expériences et de sensations mêlées, de plaisirs sédentaires à mettre des poèmes en musique, mais aussi de voyages et de mariages artistiques et culturels qui imprègnent désormais son art incandescent et troublant. Elle a aussi parcouru l'Amérique du Sud, emprunté au réalisme magique de la littérature mexicaine ou colombienne ses ensorcellements et ses envolées oniriques, qu'elle a su parfaitement retranscrire en musique.


Découvrez un extrait vidéo : ici




Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07


Fnac   TicketMaster   See Tickets

Centre Culturel Yves Furet
Avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ballaké Sossoko et Piers Faccini à Bellac le 5 juillet

  Ballaké Sissoko et Piers Faccini au Festival National National de Bellac [Festival des Emancipations] Pour son retour au Festival National de Bellac, Piers Faccini nous présente un des plus grands noms de la musique mondiale : Ballaké Sissoko. Un duo d'un talent immense qui viendra clôturer la 71e édition du Festival. La billetterie est déjà ouverte : vous pouvez désormais réserver vos places pour cette soirée ! Ballaké Sissoko et Piers Faccini Samedi 5 juillet à 20h30 (concert / toutes personnes / Durée : 1h15) Théâtre du Cloître / Tarif A de 5€ à 17€  Vingt ans après leurs premières notes échangées, le maître malien de la kora Ballaké Sissoko et l’auteur-compositeur britannique-italien Piers Faccini unissent à nouveau leurs talents dans   Our Calling . Ce nouvel album, sorti en février 2025, est bien plus qu’un simple projet musical : c’est une passerelle entre les traditions mandingues et les sonorités folk méditerranéennes et britanniques, tissée avec une grâce rare...

Le Pitit Prince en parler de Fursac

🎧 Nous venons de mettre en ligne, sur notre site "Livres audios Croissant" les enregistrements de la traduction du Petit Prince en fursacois (Fursac, Creuse) 🦊🌹 https://parlersducroissant.huma-num.fr/livres-audios/#book8 👍 Nous envisageons, dans la mesure du possible, de mettre en ligne un maximum de versions audios de nos ouvrages. 📚

3e édition de Ciné de campagne du 7 au 16 août

Le festival Ciné de campagne propose en plein et air et gratuitement des films, récents et anciens, qui ont pour cadre et/ou pour sujet la campagne. Itinérant, il se balade dans les communes de la communauté de communes Marche occitane - Val d'Anglin qui co-organise et finance ce festival. Nouveauté de cette 3e édition: les bandes-annonces des films sont tournées avec la participation des habitants des communes concernées. Le film Go West (Ma vache et moi) (1925) de Buster Keaton clôturera le festival Ciné de campagne le vendredi 16 août à Saint-Hilaire-sur-Benaize (ancien prieuré), en présence de Serge Bromberg, restaurateur des films de Buster Keaton. La projection sera accompagnée au piano par Alexandre Javaud (Roussines) qui a composé une musique originale pour l’occasion. A Lignac, ce 9 juillet, tournage de la bande-annonce de « Go West » (1925)  de Buster Keaton, avec Georges, 100 ans, né deux ans avant la sortie du film !