Mazarin & Alexis HorellouÀ la croisée des chemins - Concert dessiné
jeudi 10 octobre - 21h
Micro-Folie La Souterraine
Quand l'aquarelle et l'encre d'Alexis Horellou rencontrent la musique de Mazarin. Tandis que le noir se lève, Alexis Horellou manipule pochoirs, stylos et aquarelles dans son atelier éphémère. Face à lui, Mazarin dévoile des chansons folk, dépouillées et sans artifices. Au fond, le troisième acteur est un grand écran. Il montre des mains à l'œuvre et deux personnages qui prennent vie. De la musique, une vieille voiture, des sifflements, des sourires, une tempête, des ruines, la plage… Autant d'atmosphères, de mélodies et de regards échangés qui laissent place à l'imagination.
Auteur de bandes dessinées plusieurs fois primé, Alexis Horellou multiplie les techniques et jongle entre le trait et la couleur. Parallèlement, il peint, une façon de sortir des cases et de développer un travail sur l'intensité de la lumière. Pierre Le Feuvre, alias Mazarin, est auteur-compositeur, interprète et scénographe. Il navigue depuis de nombreuses années dans le paysage musical français avec, notamment, son groupe La Casa, il compose également pour d'autres artistes comme Hubert-Félix Thiéfaine.
Découvrez un extrait : ici
Renseignements - Réservations :
Office de Tourisme
2 place de la gare
23300 LA SOUTERRAINE
05 55 89 23 07
Centre Culturel Yves Furet
Avenue de la Liberté
23300 LA SOUTERRAINE
www.ccyf.frSi vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici
Clim - jeudi 2 mars - Micro-Folie LA SOUTERRAINE SAISON 2022-2023 CLIM Théâtre - Performance / Cie ATLATL jeudi 2 mars - 21h Micro-Folie La Souterraine "Plus il fait chaud, plus je monte la clim. Plus je monte la clim, plus la température des villes augmente. Plus il fait chaud, plus je monte la clim." Voilà notre sujet d'écriture : les boucles de rétroaction, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu'à l'absurde notre monde capitalisé. À travers l'histoire de la climatisation - depuis son utilisation dans les usines pour empêcher une baisse de productivité pendant les canicules jusqu'à la création de pistes de ski à Dubaï, des changements démographiques qu'elle a induits (plus de natalité, moins de mortalité) à la création de villes entières, des changements politiques que son essor a provoqués jusqu'au réchauffement climatique qu'elle contribue paradoxalement à accélérer - c...


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité