C’est un chemin qui se construit ensemble, pas à pas, un projet de sentier artistique participatif que CoudaCouda a commencé à développer en partenariat avec la Commune de Lignac, le Parc naturel régional de la Brenne, la MOVA et l’école de Lignac (et l'aide du programme PACT de la Région Centre - Val de Loire).
Durant l’automne 2024, avec l’aide d’Adeline Pavageau, animatrice en écriture, les écoliers de Lignac ont inventé deux histoires. Elles seront maintenant illustrées par des œuvres qui seront, elles aussi, créées collectivement, en 2025 et 2026, lors d’ateliers animés par des artistes de la région (céramiste, photographe, marionnettiste, potière, plasticien, écrivaine) et ouverts à toute personne qui aura envie d’apporter sa touche à cette création commune. Les enfants de l’école vont eux aussi créer des œuvres.
Les mêmes artistes créeront aussi des œuvres conçues par eux-mêmes.
Installées le long du sentier, toutes ces sculptures et installations raconteront les histoires imaginées par les enfants et le sentier deviendra un joli but de promenade pour les familles.
Les premiers ateliers auront lieu les 14, 15 et 16 avril à Lignac : Guillaume Michelet, marionnettiste, nous aidera à fabriquer des marionnettes qui animeront le sentier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité