Bonjour,
Nous sommes désolés de devoir reporter la date de la prochaine conférence sur les juifs pendant la guerre au vendredi 24 octobre, la mairie organisant un concert ce jour là à la même heure. Des documents inédits sur les juifs ayant trouvé refuge à Saint Benoît seront présentés.
Le mardi 4 novembre, un partenariat avec le Cinémobile nous permettra de visionner le film de Michel Hazanavicius (OSS 117, THE ARTIST) "La plus précieuse des marchandises", film d'animation remarquable (2024, trois Césars) tiré du conte du même nom de Jean-Claude Grumberg.
Un verre convivial sera offert à l'issue de la projection.
La commune de Saint Benoît ayant mis à l'honneur Les Justes lors d'une cérémonie le 8 mai 2024, ainsi que l'apposition d'une plaque dans la rue grande, l'Office national des combattants et victimes de guerre du département a décidé de réaliser un projet sur les Justes de l'Indre à l'échelle du département en impliquant des élèves. 2 classes de lycée (Issoudun et Argenton sur Creuse) et une classe de collège (Châteauroux) vont travailler avec leurs professeurs et quelques intervenants dont Jean -Louis Laubry et Chantal Gerbaud, mais aussi des membres de la famille Blum qui était venue à Saint-Benoît, en vue de réaliser une exposition qui pourrait par la suite être mise à disposition des établissements scolaires et des communes. Dans la première quinzaine d'octobre, une visite au CECIL (Musée mémorial des enfants du Vel d'hiv) d'Orléans sera organisée. Il y aura certainement des articles dans la NR.
compagnie Délires Mondes 49 avenue Gérard Philipe 36000 Châteauroux c.deliresmondes@orange.fr 06 88 18 66 48/06 84 11 98 35
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez commenter ici, dans le respect des règles de civilité